Collectif Citoyens du Monde Intelligents Responsables
Collectif Citoyens du Monde Intelligents Responsables

Les fondements généraux du projet

  • Par
  • Le 15/03/2020 à 15:21
  • Dans EDITOS
  • 0 commentaire

Bonjour à tous !

Je perçois la confusion fréquente faite entre ce qui serait lancement d'un nouveau service commercial et ce qui est en réalité le fondement majeur de CMIR HeartWork :

  • un premier déploiement du modèle HeartWork de développement de réseaux, créateur d'organisations autonomes qui génèrent de nouvelles ressources financières indviduelles tout en répondant à des objectifs d'intérêt général.

 

  • Le déploiement à grande échelle d'une solution qui s'affranchit de toute velleité d'enrichissement démesuré de qui que ce soit, ce qui serait en contradiction intolérable avec les objectifs de croissance financière et sociétale entièrement partagée entre les contributeurs membres et l'intérêt général.

 

  • Chaque élément de la construction du modèle déployé, à ce stade de démarrage et dans ces développements futurs, obéit et obéira à cette valeur essentielle que représente la volonté de distribuer les fruits de l'Intelligence Collective à la collectivité.

 

Les fondateurs, que certains d'entre vous souhaitent rejoindre, ainsi que tout partenaire prestataire qui participe et participera à enrichir le modèle n'attendra rien d'autre qu'une juste rémunération du travail consacré au développement et au déploiement du dispositif.  

L'amorçage de la mise en oeuvre de ce modèle à lieu parmi des professionnels du conseil aux entreprises.
Il a le potentiel de se trouver décliné dans de très nombreuses circonstances où collaboration, coopération, mutualisation, solidarité et, sutout je crois, partage, sont les moteurs de l'efficacité.

Il est d'urgente nécessité de conjuguer les forces de l'évolution des sciences économiques avec celles du bon sens de la fraction privilégiée de l'humanité pour construire, grâce à la technologie disponible, les outils d'un monde meilleur, celui d'une véritable économie de partage.

Bien collaborativement.

Pascal
 

 

économie du partage réseaux HEARTWORK fondements CMIR