Collectif Citoyens du Monde Intelligents Responsables
Collectif Citoyens du Monde Intelligents Responsables

Moteur de croissance mutualisée et universelle CMIR HeartWork, LIBRA et force du bénévolat.

  • Par
  • Le 30/04/2020 à 11:59
  • 0 commentaire

"Rien ne tiendrait aujourd’hui sans le monde associatif et les millions de salariés et de bénévoles qui le font fonctionner. Quand remontera le PIB, ce qui arrivera un jour, plus lointain sans doute qu’on ne le croit, il ne faudra pas l’oublier."

Jacques Attali , avril 2020

https://www.linkedin.com/pulse/il-ny-pas-que-le-pib-dans-la-vie-jacques-attali/?trackingId=EFFDRp5ASN68DwsnmHdnbw%3D%3D
 

Le modèle CMIR HeartWork tient l'une de ses inspirations majeures, depuis les premières heures de sa construction, de l'observation de cette gigantesque, spontanée et indispensable économie parallèle du bénévolat.
Elle est une universelle expression du pouvoir de la solidarité. Celui de l'intelligence économique et financière ne lui a pas encore apporté considération suffisante et outils nécessaires.

HeartWork valorise le développement relationnel au seul profit chacun des membres des réseaux auxquels le modèle s'applique. Ses algorithmes l'affranchissent de toute critique qui pourrait faire craindre un processus pyramidal trompeur.

Comme la Libra Association, le coeur du processus CMIR HeartWork est constitué d'une entité associative, qui conjugue gouvernance distribuée (aucune entité distincte ne contrôle le fonctionnement du modèle dans les réseaux adhérents), libre accès (accès universel à quiconque possède une connexion internet), équité (chaque membre, à quel que niveau qu'il se trouve dans les réseaux adhérents, dispose du même potentiel de rentabilité), et sécurité (les flux de ressources d'activité de chaque membre des réseaux restent totalement indépendants du fonctionnement du modèle et ne servent que de bases de calcul aux montants nets perçus, toujours positifs, constituant rémunération acquise à chaque membre pour sa contribution au développement des liens de son réseau).

Ainsi que la Libra Association en exprime le souhait en introduction de son Livre Blanc ("we hope to allow others to leverage our efforts to build innovative but also safe and compliant financial applications that can serve everyone"), CMIR HeartWork est un moteur de croissance partagée qui s'inscrit parmi ces initiatives appuyées sur l'évolution des nouvelles technologies digitales au service d'une croissance inclusive mondiale, qui ne se substitue pas aux actions publiques mais les complète, en plaçant chaque individu et ses relations immédiates aux commandes de cette croissance.


C'est en adhérant à CMIR que vous contribuez à cette spirale vertueuse et que vous en profitez immédiatement.

Si cette adhésion s'accompagne du parainnage d'un autre adhérent, elle est totalement gratuite.

Dans la même veine et au service des exclus de la population mondiale HEARTER INTERNATIONAL invente et déploie un modèle de "drône financier", joliment appelé "monnaie du coeur", qui associe et véhicule ensemble investissements et dons pour les exclus et la valorisation du bénévolat. CMIR donne la possibilité - choix laissé à chacun de ses membres - de canaliser la part de ses contributions RSE via le modèle Hearter.

La communication de CMIR est pour l'instant principalement réalisée au cours du cycle de visioconférences quotidiennes, généralement organisées en effectifs réduits pour plus d'interactivité, à 14h30 et 18h, samedis inclus.
L'inscription à ces réunions s'effectue par mail ou message Linkedin précisant vos dates et heures de disponibilité. Une invitation vous est très rapidement proposée.

 

 

LIBRA modèle économique CMIR réseaux bénévolat