Collectif Citoyens du Monde Intelligents Responsables
Abeilles

Valorisation de votre contribution RSE

Systématisation des contributions RSE  

 

C'est l'un des axes fondateurs du modèle.
 

Chacun des flux qui concourent à la croissance financière des réseaux constitués alimente de manière sigificative la constitution de ressources dirigées automatiquement vers des projets concrets qui participent efficacement à réduire la misère qui touche près de 3 milliards d'êtres humains à proximité et partout de façon inacceptable sur notre planète.

Les mêmes flux dégageront des ressources considérables pour endiguer la détérioration des écosystèmes naturels, répondre à l'immense alerte du réchauffement climatique. 

Le potentiel de notre association, notre modèle et notre force collective peuvent permettre de réunir des centaines de millions d'euros par an au profit de la planète.

 

 

Si la SOLIDARITE préside à chaque étape de la construction de notre modèle pour en générer les bienfaits, il est plus qu'essentiel et urgent d'en faire un puissant paradigme pour conduire les modèles économiques de demain. 

C'est l'impérieux critère et le seul qui doit nous guider pour résister aux catastrophes naturelles, aux graves déréglements climatiques que nous avions pourtant anticipé de depuis plusieurs décennies, pour ne pas avoir à connaître trop vite le pire et les révoltes que la misère de 3 milliards d'invidus rendent inexorables. 

Allons-nous laisser quelques individus cupides et nombrilistes continuer à exploiter la chance que nous avons de connaître un progrès scientifique et technologique d'une ampleur inédite, et accumuler des richesses privées insultantes poussant encore plus loin l'inéquité, au prétexte de seulement rendre la vie plus confortable à la partie du globe la plus privilégiée où nous avons eu la chance de naître.
Il ne s'agit pas de contester gafas, uber, rbnb, blablacar et autres. Il s'agit de conduire nos intelligences individuelles et collectives vers des visions universelles et vitales. 

 

 

Que valent ces progrès face au Covid 19 qui nous appelle à la sagesse, à l'humilité, à la réflexion, à une vision universelle de la solidarité?
Ce signal d'alerte sera t-il déterminant ?

Avons-nous besoin de cela pour mieux nous représenter les angoisses de survie que vivent quotidiennement depuis toujours d'immenses populations déshéritées de notre planète ?

C'est de l'Economie Sociétale qu'il s'agit. Nous avons la responsabilité de la construire.

Des initiatives magnifiques existent et manquent de soutien.

J'en détecte quelques-unes au cours de cette passionnante recherche de nouveaux modèles concrets que nous sommes vous et moi, appelés à bâtir. Il y en a sans doute des milliers qui reste dans l'ombre des espoirs et des désespoirs.

HEARTER INTERNATIONAL : HeartCoin, la monnaie du coeur

Le rapprochement avec le modèle innovant et les projets concrets en cours de réalisation de l'Association HEARTER INTERNATIONAL (https://www.pascalduclos-bi.fr/pages/initiatives-remarquables.html) est l'une de ces expressions de solutions intelligentes, concrètes et immédiatement opérationnelles.

Voyez le potentiel de la production du long métrage "La Canne du Roi"  qui, par l'intelligence et l'humilité du fondateur de la crypto-monnaie du coeur (HeartCoin), construit 120 stations solaires en Afrique pour éclairer des hôpitaux et des écoles. Produit et mis à l'échelle par Marvel ou Netflix, ce serait des centaines de milliers de stations solaires, de nourriture, de commodités essentielles, pour des centaines millions d'invividus exclus.

Associé au déploiement national et international de CMIR, ce sont des centaines de millions d'euros pour la planète, sans renoncer à notre bien-être et à notre croissance.

Il y a d'autres initiatives, cest certain. Cherchons les. Trouvons les. Soutenons les ! Rassemblons-nous !

Date de dernière mise à jour : 14/06/2020